30 janvier 2007

Grands et petits

Ma grande fait varier plein de choses avec une activité toute simple comme ouvrir les boites et ma petite, elle, se concentre le plus souvent sur une ou deux boites qui lui posent problème, ou qui ont un résultat amusant comme cette boite à bijou qui se referme en claquant.

img_7799


Elle a passé du temps sur chacune des boites un peu difficile, ou nouvelle ( vu le succès de cette activité, quand je trouve une boite qui s'ouvre d'une manière nouvelle, je la rajoute, quitte à en enlever une plus facile ou "en double"), elle a méticuleusement fermé, ouvert, refermé... chaque boite, mis son doigt dans la fermeture, essayé d'échanger les couvercles entre les différentes boites. Elle a, elle aussi, sorti toutes les boites, puis les a remises dans le plateau, le plus souvent sans les ouvrir/fermer entre temps, comme si tout ce qu'elle a absorbé de ma présentation était là dans sa tête, bien en place et pas nécessairement connecté comme un tout, plus comme des éléments différents lui permettant diverses acquisitions avec un même matériel. Analyse complètement adulte et subjective, j'en suis consciente.

1 commentaire:

Marie a dit…

Si l'analyse peut sembler subjective, l'intêret lui est bien réel !

Belle journée de découverte !

Marie