Voici donc un petit mot sur les liens Montessori qui fleurissent à droite de mon blog :
Aide à la vie est le premier blog francophone de fabrication de matériel que j'ai trouvé sur la blogosphère. De manière absolument pas accessoire, c'est aussi sa rédactrice qui m'a encouragé à suivre ma formation auprès d'Yvette et Catherine. J'aime la précision des explications et l'enthousiasme qui transparait entre les lignes. Montessori ça vous donne une énergie!
Toujours de la même personne, un blog plus témoignage d'un quotidien tout à la fois plein de tendresse et riche d'expériences : Montessori à la maison.
Le blog de l'école à la maison est un espace que j'apprécie énormément, tout à la fois témoignage d'un quotidien sans école et source d'inspiration pour les Montessoriens, s'y glissent aussi des réflexions sur une société bien peu centrée sur l'enfance.
Le dernier arrivé dans ma liste et sur le net, Itsy Bitsy Spider, l'araignée Tipsy de mon enfance tisse sa toile légère et passionnante, témoignage d'une vie ou quotidien rime avec école à la maison, bilinguisme et ... fabrication de matériel.
Enfin, je ne peux que citer l'association au sein de laquelle je me forme, tant il y aurait à dire sur cet élan qu'elle pulse dans mes veine à chaque semaine de formation et chaque coup de téléphone en panique à Yvette ou Catherine quand mes cours ne suffissent plus à m'aider à tracer la route : Aide à la vie, pour son nom, toujours dans les liens à droite pour son adresse.
Merci à tous ces petits bouts de toile finement mêlés dans notre patchwork quotidien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire