Mon Grand pois continue son bonhomme de chemin dans bien des domaines, comme le langage.
Je cherche à l'aider pour les choses qui ne lui sont pas faciles, la calligraphie par exemple, ou elle progresse tout doucement.


Elle revisite les dictées muettes, pour en écrire les mots sur son ardoise.


Elles symbolise des petits phrases simples avec les symboles des trois premières natures de mots.

Elle aime toujours autant la vie pratique qui lui apporte l'alternance dont elle a tant besoin.


De nouveaux besoins sont apparus, de manière soudaine et très présente, comme le besoin de se repérer dans le temps.

En parallèle de la lecture, en pleine explosion, elle se passionne aussi pour les chiffres, les grands nombres et la banque de perles (oui je sais je n'ai pas encore dessiné les points sur la banque en bois, il me manque toujours des heures à mes journées...)



Dans plusieurs domaines, je la sens grandir et s'affirmer, l'artisanat tient une place très importante dans l'organisation de ses journées, elle travaille sur plusieurs objets en même temps (tissage, perles, canevas), la maîtrise d'une technique la faisant progresser sur les autres travaux.

Elle s'affine aussi sur le plan sensoriel, ici avec les flacons à sentir, ou encore en posant un vocabulaire bien spécifique sur les sensations que lui procurent le malaxage d'une pâte sablée.


Plusieurs domaines s'entrecroisent dans son travail, comme ici, où le sensoriel, la géographie et le langage s'entremêlent dans ce travail de lecture sur les régions de France.


Je la vois mûrir aussi sur le plan émotionnel : elle écrit régulièrement des petits messages de plus en plus longs à ses cousins de l'autre bout de la terre et aux gens qu'elle aime.
